Rencontre estivale à Ruffec ( Charente ) d’entrepreneurs, et d’acteurs de la vie éducative et social

Rencontre estivale à Ruffec au Club d’entreprises Dynamique 16 en Charente

Rencontre estivale à Ruffec d’entrepreneurs, et d’acteurs de la vie éducative et social

Après «Les boites se mouillent» (évènement qui s’est déroulé le vendredi 22 juin au Lac des Saules à Luxé en partenariat avec le club FALM-Canoé Kayak),  le club d’entreprise du Nord Charente Dynamique 16, pour conclure la saison a organisé une soirée axée sur un principe qui lui est cher : « faire se rencontrer les acteurs du bassin de vie de l’ex Poitou Charente ».
C’est ainsi qu’une quarantaine de participants ont pu échanger leurs savoir-faire et partager leurs initiatives.

Cette soirée estivale, c’est faite autour d’un buffet dinatoire orchestré par les producteurs associés de l’entreprise économique « La Belle Fermière » à Ruffec, qui ont pu nous faire découvrir leurs produits fermiers.
Lors d’un tour de table où chacun a pu se présenter, nous avons pu remarquer cette extraordinaire mixité des participants. Mixité des appartenances géographiques des participants (Charente, Deux Sèvres et Haute Vienne), mais aussi  diversité des activités représentées, services aux entreprise et à la personne, agroalimentaire et industrielle, producteurs et coopérative agricole, commerçants, Clubs et Réseaux d’entreprises, Éducation nationale, Mission Locale, membres et co-pilote du CLEE de l’Avenir, professions libérales … ayant tous pour points communs le désir de communiquer  leur dynamisme à se projeter dans l’avenir en prenant en main collectivement le développement de leur région.

Échanges inter-réseau d’entreprise et initiatives locales

Parmi ces échanges nous retiendrons  quelques moments forts et rendez-vous à venir :

Jacques Fournié– Co pilote du CLEE (Comité Local École Entreprise) de l’Avenir sur les secteurs de Civray, Ruffec, Sauzé-Vaussais, Chef-Boutonne, Charroux, Villefagnan, et Couhé,  nous a sensibilisé sur le développement et la nécessité de pérenniser les partenariats locaux entre l’éducation nationale, les jeunes et le monde économique, rappelant au passage le rôle primordial des Clubs d’Entreprises ( comme Dynamique 16 et CESV 86) à fédérer leurs membres autour de ces projets. Un petit déjeuner d’échanges entre Chefs d’entreprises et acteurs de l’Education sera organisé à la rentrée septembre.

Stephan Mentalecheta responsable de la nouvelle agence DYNABUY CHARENTE (réseau national d’entrepreneurs et centrale d’achat pour les TPE et PME), nous a invité  à ses prochains RDV en Charente à Cognac le 10 juillet et à Angoulême le 18 juillet, et s’est proposé pour la rentrée d’organiser une réunion sur Ruffec.

L’équipe « du Rendez-vous des pros », nous a présenté leur prochain RDV, une Conférence avec Marc Halévy le 21 novembre prochain. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de rapprocher les entreprises du Nord-Ruffécois, du Sud Vienne et du Sud Deux-Sèvres, dans le cadre d’événements et de rencontres.

Audrey CHEMOUIL – Secrétaire de l’Association du Club Entrepreneurs 16 regroupant des créateurs, et futurs repreneurs, sur le bassin économique de Charente, nous a fait le plaisir d’être présente ainsi que certains membres de l’association, elle nous convie à la 3ème édition de la Journée Portes Ouvertes le 22 septembre – Place New York à côté de l’Hôtel de Ville d’Angoulême.

Vous souhaitez être informé des news de Dynamique 16, de l’agenda des évènements, nous faire part de votre actualité, vous souhaitez nous faire découvrir vos initiatives …

Nous contacter ou s’incrire à la lettre d’information