Coupures de presse Club d'entreprises Nord Charente

Coupures de presse 2019 du Club d’entreprises du nord Charente

Tout d’abord, les vœux du président

Je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Que 2020 soit l’année de l’entreprenariat sur notre territoire !!

Laissez court à votre imagination, essayez, bougez, innovez, échangez, adaptez, rencontrez, modernisez, créez, …, bref restez DYNAMIQUE … 16 !!!

Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et vos proches.

A très vite, amicalement.

Jérémy HARMAND

Président

Quelques coupures de presse, des rencontres, des visites d’entreprises, des membres dynamiques, en nord Charente.

Assemblée générale  et rencontre le jeudi 16 mai à Verdille chez Roland Vilneau

Jérémy Harmand président du club  déclare « Notre rôle, dit-il, c’est de les mettre en avant, de communiquer autour d’elles, de les promouvoir, soutenir, d’en attirer d’autres, créer de nouvelles. Je suis un ardent défenseur du territoire et je suis convaincu que nous avons toutes les cartes en main pour réussir: réseau routier adapté, voies ferrées, proximité de grands centres urbains (Poitiers, Angoulême, Cognac), zones d’activités équipées, foncier attractif, la volonté des élus d’avancer, population présente. Nous ne sommes pas seuls ! »

Assemblée générale du club d'entrepreneurs charentais

Visite d’entreprise

Le club d’entrepreneurs du Nord-Charente rend visite à l’entreprise Barraud Merrain Bois à Mansle dirigé par Olivier Barraud.
Olivier basé à Mansle depuis 1998 .est issu d’une famille de scieurs de long et d’exploitants de bois dans la région de Mansle depuis quatre générations.

Venez local ! en nord Charente

Lors de cette réunion, se sont cinquante personnes, producteurs principalement, amis aussi restaurateurs, commerçants et élus, qui ont participé à la réunion « Vendez local ! », organisée chez Rolland Vilneau, à Verdille, à l’instigation de Julie Goulard développeuse économique de Communauté de Communes  Cœur de Charente, de la Chambre d’agriculture et du Club Dynamique 16.

Vendez local en Charente

Dynamique 16 visite et conférence à Courcôme

Visite de la pépinière d’entreprises et de cet un espace unique de 700 m² en nord-Charente, situé à Courcôme, suivi d’une conférence dédiée aux aides à l’emploi.

La coopérative agricole de Mansle

Responsabilité sociale des entreprises: un nouveau palier franchi

La coopérative agricole de Mansle vient de franchir un nouveau palier avec le label engagé RSE (responsabilité sociale des entreprises) iso 26 000 décroché en février. « Une démarche obligatoire pour les grosses entreprises, mais que seules trois coopératives céréalières en France ont obtenu à ce jour”, précise Jean-Jacques Perrissat, responsable qualité, sécurité et environnement de la Coop mansloise.

Coopérative Agricole de Mansle en Charente

3MMM et l’Esat de La Faye

Une opération qui permet à une personne en situation de handicap de découvrir le milieu professionnel et de bénéficier de l’accompagnement d’un employé de la structure. « Sur la base du volontariat, c’est Frédéric Puaud qui s’est inscrit et a été retenu pour faire un duo.  »

Esat et 3MMM Charente

Ferme de Chassagne

Marie Lajus, préfète de la Charente, accompagnée des élus locaux, a fait étape à la Ferme de Chassagne pour conclure son tour d’horizon du Nord-Charente.

La Ferme de Chassagne

La Maison de Charente

“Un bel outil qu’on a envie de faire perdurer en le développant à notre manière », confie Jean Poux, cuisinier de formation qui a fait son apprentissage à l’Auberge du cheval blanc à Luxé et enchaîné des saisons dans des restaurants du sud de la France, avant de venir apprendre aux côtés de son père en début d’année.”

La Maison de Charente

A Vouharte le restaurant Relais des îles s’agrandit

156 900€ HT, c’est le montant prévisionnel des travaux engagés par la collectivité, en attente d’aides de la Région et de l’Europe, en plus d’une participation de Vouharte. « À hauteur de 20 000 à 30 000€, précise le maire Jean-Pierre Vigier, qui a défendu le dossier auprès de la CDC. Un élément attractif important pour la commune qui fait aussi épicerie de dépannage, dépôt de pain et relais poste. » Un chantier qui permettra aussi d’agrandir la terrasse extérieure et devrait s’achever fin février ou début mars 2020. En relevant le défi de maintenir le restaurant ouvert pendant toute la durée des travaux. « On est en train de travailler sur le transfert de l’activité au sein de la salle des fêtes sur une durée de trois mois », souligne Jean-Pierre Vigier.

Relais des Isles à Vouharte en Charente

Valérie Intervenante en cours de dessin à l’association aux Encres Etc …

Valérie Blin-Ravenet vit à Ruffec « J’espérais y ouvrir un cours mais ce sont plutôt les communes alentours qui m’ont accueillie ». Et en particulier Courcôme où elle assure un cours adulte et enfant trois jours par semaine. Elle enseigne aussi à Aunac, Saint-Ciers-sur-Bonnieure dans le cadre d’un TAP à l’école. « Chaque fois, je bénéficie de beaux accueils avec un prêt de salle communale et la gentillesse des agents communaux en prime », remercie-t-elle. Le collège de l’Osme à Aigre et la MJC de La Rochefoucauld ont également fait appel à son professionnalisme.

Cours de dessin en Charente avec Valérie Blin

Partagez ce post