Communauté de communes Coeur de Charente

« Coup de pouce COVID » aux entreprises en nord Charente

Aide aux entreprises “Coup de pouce Relance”

Dans la continuité des actions menées durant la période de confinement afin d’accompagner le tissu économique local, avec notamment la création d’un régime d’aide « Coup de pouce COVID », les élus de la communauté de communes Cœur de Charente ont souhaité impulser la relance de l’activité économique sur le territoire en incitant à l’investissement via un nouvel outil : l’aide “Coup de pouce Relance”.

Cette nouvelle aide a pour objectif d’aider les entreprises qui souhaitent réaliser des investissements (matériels ou immatériels) d’un minimum de 3 000 € HT.

L’aide de la communauté de communes et des communes, à hauteur de 33% du montant de l’investissement, pourra atteindre un maximum de 10 000 €.

Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette aide à la relance doivent manifester, au plus tard le 31 décembre 2020, leur intention de faire un investissement. Cet investissement pourra ensuite être réalisé durant l’année 2021. Un jury local, composé d’élus et de représentants des chambres consulaires, se prononcera sur les demandes.

Vous trouverez le règlement de l’aide en pièce jointe, ainsi que la lettre d’intention à déposer par l’entreprise avant le 31 décembre 2020. Les entreprises s’étant manifestées seront ensuite recontactées afin de leur adresser le dossier de demande d’aide.

Je vous invite à vous saisir de cette nouvelle aide à l’investissement afin de pérenniser et et développer votre entreprise.

 Julie Goulard, Chargée de développement économique, reste à votre disposition pour vous fournir plus d’informations.

Lettre d’intention Coup de pouce Relance
Règlement COUP DE POUCE RELANCE