le bon goût des entreprises du nord Charente

Le bon goût des entreprises du nord Charente

Quand le bon goût s’ouvre au monde du digital

Nathalie ( Xo Gourmet) et Vincent ( Au Marché de la Volaille), tous deux passionnés par le bon goût, et entrepreneurs charentais membres du  Club d’entreprises, ont eu l’idée de lier un partenariat et de diffuser leurs produits sur la toile tout en restant attachés à la proximité avec leur clientèle.

Xo Gourmet, les délicieux tartinables pour l’apéro à base de foie gras, de fruits de mer … et les gourmandises sucrées, s’inscrit dans une démarche de distribution avec des commerces de proximité locaux sur le bassin aquitain, plus particulièrement en Charente et Charente Maritime, Sèvre et Haute Vienne.
En à côté de ses ventes récurrentes la dirigeant de cette TPE basée à Cognac, Nathalie Gomez, assure aux entreprises un moyen original de faire  plaisir à ses clients et ses salariés en leur fournissant une palette variée d’idées cadeaux d’entreprise de fin d’année.

Quant au Marché de la Volaille, l’entreprise a basé son concept d’approvisionnement amont sur des partenariats avec des groupements de producteurs de volaille, sur la qualité, et la traçabilité des produits, mais aussi en complément de sa gamme de produits volaillers, la mise en valeur de producteur locaux, comme des viticulteurs charentais ( Roland Vilneau, Pascal Gonthier), mais aussi des produits bio comme l’huile de tournesol et  l’huile de cameline si particulière pour ses qualités gustatives et sa richesse en éléments énergétiques.

vente en ligne produits charentais

Dans le courant de cette dynamique, Vincent a voulu offrir des services complémentaires, tel que la livraison à domicile pour les particuliers, et les entreprises, la vente et la réservation en ligne tout en gardant la proximité avec ses clients. Les deux entreprises du « bon goût » se sont ainsi associées au sens noble du terme autour d’un projet de vente en ligne et c’est ainsi que l’on retrouve sur le site du Marché de la Volaille, une « boutique et des services en lignes où ces producteurs sont mis en avant.

Patrick Blainville, Endurance Développement agence Web à Courcôme, lui-même membre du Club Dynamique 16 , c’est alors investit sur ce projet, offrant ses compétences d’agence web et a développé un véritable site e-commerce où vous trouverez leurs produits régionaux, que ce soit aussi bien pour vous régaler,  gâter vos proches, vos amis, ou pourquoi pas offrir à des clients, des prospects, ce savoir-faire autour du savoir-vivre charentais.
 «  Plus qu’un site de vente en ligne, c’est surtout un moyen supplémentaire d’offrir à notre clientèle un service complémentaire et faire connaître les savoir-faire de mes partenaires » affirme Vincent.
Visiter le site de servies: https://marchedelavolaille.fr
En savoir plus sur Xo Gourmet : https://xo-gourmet.fr/

Le savoir-faire charentais et ces membres du groupe qui exposaient aux Gastronomades

Vu l’affluence, l’on peut considérer que le nouveau format de l’évènement qui a accueilli plusieurs milliers de participants a été un succès. En effet les organisateurs de ce salon, ont pour la première fois investit l’espace Cara  à Angoulême pour permettre une présentation très hétéroclite de savoir-faire en termes de producteurs locaux et de savoir-faire liés autours des métiers de bouche et dans son sens le plus large aux métiers de la gastronomie.

Ci-dessus de la gauche vers la doite :Bernard BOISBELET – GAEC de l’Argentor, Vincent Dumontet – Au Marché de la volaille, La Maison de la Charente et son équipe

Marché de la St Nicolas des Producteurs

VENDREDI 6 décembre, de 16H à 20H :
Marché de la St Nicolas des Producteurs, 16H à 20H au Hameau de Chassagne à Villefagnan (16).

Quelque 25 producteurs et artisans vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Dès 15H, venez-vous initier à la TAILLE et à l’ENTRETIEN, de fruitiers sur VERGER multi-espèces. Tout en vous transmettant ses trucs et astuces, mais surtout son regard de l’arbre, Jean-Claude répondra aussi à vos questions.

AGRUMES d’un groupement de petits producteurs bio d’Espagne (réservations par mel ou 06 70 74 16 68). Clémentines, oranges, pamplemousses, citrons, grenades, avocats, patates douces, et peut-être mangues ; des fruits cueillis mûrs sur l’arbre, délicieux, de longue conservation. Une occasion de soutenir les producteurs en se régalant !

CÔTE PRODUCTEURS :

Bien entendu, vous y retrouverez tous les producteurs bios et locaux du marché qui offrent le goût d’ici !

  • Fruits et légumes, fromages de vache et de chèvre, vin,
  • Fournil en action : du champ de blé au pain…
  • Châtaignes grillées de Denis … toujours énormes. Toutes chaudes, un régal !
  • Noix sous toutes ses formes d’Eric, nuciculteur passionné ;
  • Confitures et sirops de Cassandre, magicienne des petits fruits ;
  • La Bière de la Nouge qui n’en finit pas de nous étonner ;
  • Charcuterie
  • Idées cadeaux

Et pour se réchauffer, vin chaud à partager ! De la féérie, magie de l’hiver et des lumières.

« A bientôt pour cette fête de l’hiver, avec un grand plaisir »Les producteurs du marché

Partagez ce post