la Maison de Charente Tusson

La Maison de Charente récompensée au Concours des Saveurs de la Nouvelle Aquitaine

La Maison de Charente à Tusson, membre du Club d’Entreprise Dynamique 16, vient d’être récompensée au Concours des Saveurs de la Nouvelle Aquitaine, dans la catégorie Produits du canard et volailles. Ce concours a eu lieu en Dordogne le 14 juin dernier.   Voir les classements : https://www.saveurs-nouvelle-aquitaine.fr/actualite/22/palmares-session-dordogne )

La Maison de Charente a obtenu trois médailles

  • Médaille d’Or pour le Confit de canard cuisses
  • Médaille d’Argent pour le Foie gras entier conserve
  • Médaille de Bronze pour le Foie gras entier semi-conserve

« L’ensemble de l’équipe est particulièrement fiers de ces 3 médailles, qui récompensent notre savoir-faire et notre travail,  et surtout de les avoir gagnées en Dordogne !
Voilà encore un bel exemple du dynamisme en Nord Charente !
 » – Maud Fauconnier  – Co-gérante de La Maison de Charente

En bref  et pour rappel  La maison de Charente

Elle propose :

  • le foie gras extra frais (abattage le lundi, pour avoir un foie du jour),tel que ou éveiné. Le foie gras entier mi-cuit (cognac, fleur de sel, poivre), en semi-conserve et
  • Toute la découpe de canard : magrets, cuisses, manchons, aiguillettes, cœurs, gésiers….
  • Des grillades pour l’été : tournedos, saucisses, merguez, brochettes, cuisses désossées, marinade…
  • Toute la charcuterie traditionnelle du canard gras : cou farci au foie gras, confit de canard, rillettes , grillons, magret séché et magret fumé (par nos soins)
  • Des spécialités au canard : la terrine tussonaise (terrine au canard, porc et foie gras), le farci charentais au foie gras (épinard, oseille, viande de canard et foie gras), le délice de Tusson (magret fumé farci au foie gras), l’andouillette de canard (100 % canard), le boudin noir de canard, le saucisson sec pur canard….
  • Les conserves artisanales : les foies gras, les confits (médaille d’or 2019 pour le confit de canard cuisses en conserve), toutes nos terrines et pâtés (farci, pate au foie gras, terrine de canard , rillettes, grillons,…) , et nos plats cuisinés(cassoulet, civet,…)

Les canards sont issus de l’élevage Morille à Augé (près de St Maixent) : les canards sont élevés en plein air, nourris aux céréales issues de l’exploitation ou d’exploitations voisines, puis gavés au maïs non OGM, issu également d’une exploitation voisine. L’abatage a lieu sur la ferme.

Les produits et assaisonnements sont issus de producteurs régionaux (cognac des frères Moine à Chassors, gros sel et fleur de sel de la coopérative des Sauniers de l’ile de Ré, légumes secs pour les plats cuisinés de la Ferme de Chassagne, …). Nous n’ajoutons aucun conservateur ou additif dans nos produits.

Il est à noter que l’établissement propose aux entreprises ou aux comités d’entreprises une offre de paniers gourmands pour leurs cadeaux de fin d’année, avec des produits artisanaux et locaux …

Le site Internet : http://lamaisondecharente.com/

partager ce post