Pourquoi choisir le Club d’entreprises Dynamique 16 en Charente ?

Ou pourquoi j’ai choisi le Club d’entreprises Dynamique 16 en Charente ?

Je vous livre mon expérience, sans complexe, ni  désir clientéliste, mais il me semble important de vous livrer cette petite histoire de rencontres, en tant que nouveau membre, de ce réseau d’entreprises du Nord Charente.

Faire du lien en Charente avec des entreprises locales

Arrivé, il y a moins d’un an sur les Charentes (pardon en  Charente comme se plait à me le rappeler Jean Jacques Ducouret), il faut le reconnaître, avec une certaine forme de parisianisme, voir une certaine forme d’arrogance où tout vous est permis, j’ai vite compris que le « charentais » n’était pas homme facile dans la communication de son savoir-faire, et pourtant riche d’une expérience à transmettre.
J’ai bien essayé d’utiliser quelques réseaux nationaux pour me faire connaître sur le bassin d’Angoulême – Poitier – Niort –  Saintes – La Rochelle, mais l’éternel question de : « d’où je viens avant de qu’est-ce que je fais », me venait sempiternellement à mes oreilles et me piquait le nez.
En pleine crise de confiance à décrocher de nouveaux clients (bien que ma clientèle parisienne ne m’avait pas lâché), après un hiver qui vous l’avouerez  n’avait rien de bien brillant pour une région qui s’était présentée à moi, comme au sud de la Loire, avec une luminosité extraordinaire et un climat plutôt doux, c’est avéré un véritable enfer, sous son plafonds bas, sa pluviométrie qui n’avait rien à envier à celle d’une Bretagne que j’ai connu lors de mon enfance.

A la rencontre des entreprises du Nord Charente

Lors de ma première visite avant que je m’installe en cette région, je vis sur une porte d’entrée à Verteuil, une petite pancarte, «  Dynamique 16 Club d’Entreprises », quelques semaines après, lors de mon arrivée, l’affiche avait disparu.
Il m’a fallut quelques mois, lors d’une rencontre fortuite dans une réunion d’entrepreneurs sur Niort, avec  Nathalie Gomes ( XO Food – http://www.xo-food.com/fr/) ancienne présidente du Club Nord Charentais Dynamique 16, pour me mettre en relation avec le Club Dynamique 16,et plus particulièrement avec Jean-Luc  Tellier (président depuis 3 ans de l’association – responsable de l’agence des Mutuelles de Poitier à Mansle).
Et là, quelle ne fut pas mon étonnement, de me plonger sans artifice dans ce monde d’entreprises locales lors de leur réunion de fin début d’année, je rencontrai une forme de bienveillance autour d’une assemblée conviviale, quelques projets et rétrospectives de moments clés aux quels je n’avais pas participé mais qui me parlaient, des entrepreneurs qui aiment leur région, qui s’investissent dans le développement local.

Un réseau d’entreprises en Charente qui dépasse la simple notion de Businesse Networking

Intéressé par cette notion de convivialité et d’échanges sur des sujets aussi variés que le développement économique d’une « région », le monde de l’emploi, l’intégration des jeunes dans le milieu des entreprises, les visites d’entreprises locales, l’échange de bonnes pratiques … ,  c’est ainsi, et sans hésitation que je demandais à devenir membre de ce groupe d’entrepreneurs.
Après quelques réunions, j’ai obtenu la confiance du bureau de l’association fraichement nommé pour créer leur site Internet qui je le l’espère correspond aux objectifs du Club d’Entreprises dans l’envie de partager. Il faut le préciser, en tant que créateur d’une agence web, j’ai eu une certaine facilité à faire ce site Internet d’un point de vue technique, qui je l’espère vous apportera l’envie de nous rencontrer et d’échanger.
Sachez, pour revenir à ce site que vous découvrez, qu’il est aussi le vôtre, vous avez peut-être des informations à nous transmettre, vous avez (et j’en suis sûr) envie de participer à nos réunions, faire de nouvelles rencontres en Charente dans la convivialité, découvrir la richesse d’entreprises qui ne demandent qu’à partager leurs expériences, rencontrer les instances locales pour mieux appréhender votre avenir et vous faire entendre, publier vos offres d’emploi, alors n’hésitez pas, contactez-nous, contactez moi …

Patrick Blainville – Endurance Développement
Création de sites Internet et solutions de communication sur le Web
09  77 78 25 26 ou  06 16 34 48 05

Endurance DéveloppementEn savoir plus sur Endurance Développement