CITF entreprise de Charente et Dynamique 16 le réseau d'entreprises du Nord Charente

Visite d’entreprise, organisée par le Réseau d’entreprises Dynamique 16

Faire connaître les entreprises locales et les ressources du bassin économique de Charente

L’entreprise charentaise C.I.T.F (Conception Industrielle & Technologies Futures) a ouvert ses portes le jeudi 7 juin aux membres du réseau d’entreprises Dynamique 16.

François Lalut le créateur de CITF et Kévin Benoit le responsable RH de l’entreprise, ont présenté l’entreprise, une belle société  spécialisée dans la robotique, situé dans le hameau de “Dorgeville” à Saint-Cybardeaux.

L’entreprise créée en 2009, comptait 5 salariés en 2009, CITF avec une croissance extraordinaire durant ces années difficiles, pour ne pas dire de crise européenne, compte aujourd’hui plus de 80 salariés sur trois sites (Rouillac, Angoulême et Saint-Cybardeaux).

Lors de la visite du site qui trouve vu son développement ses limites dans sa surface actuelle, les membres du Club d’Entreprises ont eu la chance de voir l’un des derniers robots créé par l’entreprise : le robot Alien – un système breveté de tri automatisé de la vendange doté d’un dispositif robotisé par reconnaissance optique.

Un PME de Charente en plein développement qui recrute

Cette PME experte dans le domaine de l’automatisme et de l’informatique industrielle, est toujours en phase de développement, lors de la visite Kévin nous précisé les besoins en termes de recrutement pour les mois à venir : Dessinateur en Bureau d’Etudes Mécaniques, Responsable BE MECA, automaticien, roboticien, informaticien industriel, deviseur, contrôleur de gestion, Directeur Administratif et financier, électromécanicien.

A l’heure de la publication de cet article, CITF ainsi que sept autres entreprises de la Nouvelle aquitaine sont à Chicago dans le cadre du programme Ryme+, visant à soutenir les entreprises innovantes souhaitant internationaliser leur activité.

CITFEn savoir plus sur CITF